Votre manière de tenir la main de votre partenaire en dit long sur votre relation.

Même si vous n’allez pas le croire, la manière dont les couples se tiennent la main en dit long sur la santé de leur relation. Les professionnels des sciences sociales du monde entier se sont donnés bien du mal pour déchiffrer la signification cachée derrière ce simple geste et pour en découvrir les implications émotionnelles. Voici une sélection des cinq façons les plus courantes de se tenir la main :

1. Se tenir avec un doigt :

Même si la qualité du lien peut paraître faible, cette manière démontre en fait une relation vitale dans laquelle le jeu et ma séduction occupent une place prépondérante.

2. Etre collés l’un à l’autre :

Aucun type de lien ne peut normalement montrer plus d’amour que celui-ci, non seulement parce que l’embrassade révèle un rapport de fierté, mais aussi de protection.

3. Doigts entrecroisés :

Il n’y a rien de mieux que l’énergie de notre partenaire pour nous guider dans ce monde. Bien que cela soit le signe de deux personnalités distinctes, tant que le lien est maintenu, cela dénote une relation très saine.

4. Une main couvre l’autre :

Même si cela peut sembler une démonstration d’amour et d’attention, cela peut aussi être interprété comme la manifestation d’une insécurité ou d’une appréhension.

5. Les cinq doigts se touchent :

Seules les relations à leur zénith possèdent ce type de lien. La signification est assez claire, ce sont des couples qui ont besoin de sentir le contact avec l’autre. Comment tenez-vous la main de votre partenaire ? Dites-nous dans vos commentaires.